This website is not optimized for your browser! Please upgrade it by clicking here

Job Offers

The PositionChargé de conformité (H/F)
 
Our clientNotre client, une banque privée familiale, recherche son futur chargé de conformité.
 
Your roleAccompagné(e) du Responsable de la Supervision de la Conformité et du Contrôle Interne, vous participerez au dispositif visant à sassurer que les activités de la Banque sont conduites en conformité avec lensemble des textes en vigueur (législatifs, réglementaires et procédures internes) et que le contrôle permanent des activités est opérant et efficace.

Ces missions seront principalement axées sur la compliance des problématiques liées au blanchiment et à la fraude ainsi que sur le risque de non-conformité au sens de larrêté du 3 novembre 2014 sur le contrôle interne.

Vous aurez pour principales missions :

La rédaction et la mise à jour des procédures :

- Établir et mettre à jour les outils qui permettent de remplir l'ensemble des obligations en tant que contrôle permanent de la Banque (procédures, cartographies des risques).
- Assurer que l'ensemble du dispositif réglementaire soit adapté et mis en uvre.

Le contrôle du risque de non-conformité dans le cadre du contrôle interne :

- Participer à lélaboration du plan de contrôle annuel.
- Vérification de la conformité des opérations bancaires et financières de la banque (Code monétaire et financier, Règlement de contrôle interne ACPR)
- Réaliser des missions de contrôle de conformité de deuxième niveau.
- Assister à la production des rapports internes et externes.

Le contrôle Lutte Contre le Blanchiment des capitaux et le Financement du Terrorisme :

- Assurer quotidiennement lanalyse des cas suspicieux en matière de LCB-LT en conformité avec les processus et procédures en place.
- Procéder aux investigations nécessaires, assurer un suivi des dossiers et prendre les mesures adéquates pour anticiper les menaces liées aux nouvelles techniques de fraude et de blanchiment (plans dactions)
- Préparer les éventuelles déclarations de soupçon à Tracfin.
- Assurer une remontée périodique des statistiques dactivité et tableau de suivi.
- Répondre aux questions posées par les partenaires internes (services opérations, clients) et externes (Autorité judiciaire, Tracfin).
- Dispenser des formations de sensibilisation à la lutte contre le blanchiment et la fraude aux employés.
- Assurer la veille sur les impacts réglementaires et les nouvelles techniques de fraudes et de blanchiment.

 
Your Technical SkillsDe formation supérieure en finance et/ou en droit et une très bonne connaissance de la réglementation bancaire et financière, vous avez au moins 7 années dexpérience dans le domaine de la compliance en Banque notamment sur les problématiques liées à la lutte anti-blanchiment ou la lutte contre la fraude.
Anglais courant indispensable.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
 
Your Personal SkillsVous êtes rigoureux(se), proactif(ve) et dynamique. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse, de synthèse et un bon relationnel.
 
Our Offer
 
 
Apply Back to the list